VIDEOS
Toutes les vidéos
VEIL OF MIST - Letter From Heaven Street (Official Video)
VEIL OF MIST - Letter From Heaven Street (Official Video)
VEIL OF MIST - Recording of the choir for "Another End Is Possible"
VEIL OF MIST - Soulless (Official Lyric Video)
PICTURES
REVIEWS / INTERVIEWS
" Sombre et tellement beau à la fois. On se laisse vite emporter par l'ensemble de l'album."
"La production et le mixage sont parfaits."
Mars 2024
Sur ce second opus, Veil of Mist nous transporte dans un spleen sonore d’une intensité rare. Les riffs puissants et les mélodies mélancoliques tissent une atmosphère sombre et captivante qui enveloppe l’auditeur dès les premières notes. Les guitares, tour à tour rageuses et mélodiques, créent une palette
d’émotions allant de la tristesse profonde à une énergie déchaînée. La voix envoûtante d’Amandine se mêle harmonieusement à cette toile sonore, exprimant des sentiments aussi intenses que variés. Chaque piste de l’album explore un peu plus les profondeurs de l’âme, plongeant l’auditeur dans un océan d’émotions contradictoires. Les compositions soignées et des arrangements méticuleux témoignent du savoir-faire de la formation rémoise, qui parvient à marier la puissance du métal à une sensibilité mélodique rare.
[Eva Duval]
Février 2024
EXTRAIT INTERVIEW
- Le nom du groupe s’inspire t-il de quelque chose en particulier ? Comment vous est-il venu ?
C’est le résultat du brainstorming que l’on a eu avec Frédéric, quelques temps après avoir monté le groupe. Un matin brumeux, il a eu l’idée de prendre un nom qui évoquait ce phénomène et j’ai su de suite que cela correspondrait parfaitement à la musique.
- Pourquoi avoir orienté la musique de Veil Of Mist vers ces sous-genres de metal : dark, gothic, symphonique...
Je pense que ce sont les styles qui nous réunissent le plus musicalement, Frédéric, Amandine et moi. J’ai tendance à écouter des groupes plus extrêmes et eux moins. Mais lorsque je suis d’humeur créative, c’est ce genre de musique qui me vient naturellement. Frédéric et moi avons aussi toujours été d’accord sur le fait que l’on voulait du chant féminin.
[Eva Duval]
Février 2024
"Dès les premières secondes d’Indelible, il est conseillé de bien attacher vos ceintures, je préviens les auditeurs que vous allez être scotchés à votre siège. Veil Of Mist ne s’encombre pas d’intro lancinante et envoie la purée d’entrée avec un très gros son porté haut et fort par la batterie et la guitare sur lequel le chant d’Amandine vient se poser parfaitement."
"Le groupe se lance aussi sur une magnifique ballade avec Foreseeable End qui ferait pâlir les spécialistes du genre symphonique. La voie d’Amandine est soutenue par la guitare de Fréderic pour un résultat bluffant d’émotion."